((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le projet de scission des activités nord-américaines de Holcim HOLN.S devrait avoir lieu en juin, sous réserve de l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du 14 mai, a déclaré lundi la société suisse de matériaux de construction.
L'activité sera entièrement cédée à ses actionnaires et la nouvelle société sera connue sous le nom d'Amrize. Pour ce faire, le conseil d'administration envisage un dividende en nature d'une action Amrize pour chaque action Holcim, a indiqué la société dans un communiqué.
Amrize sera cotée sous le symbole "AMRZ" à la Bourse de New York et à la SIX Swiss Exchange, a indiqué Holcim. La société avait déjà indiqué qu'elle prévoyait de procéder à la cotation en Amérique du Nord au cours du premier semestre de cette année.
Holcim a déclaré qu'elle fournirait d'autres mises à jour sur la cotation au fur et à mesure que des informations supplémentaires seraient disponibles.
La société visait une valorisation de 30 milliards de dollars lorsque la scission a été annoncée pour la première fois en janvier 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer